Parlons délégation avec Camille

déléguer pour la cabane a pompon

Déléguer efficacement : comment surmonter ses peurs et construire un partenariat solide

Pour de nombreux entrepreneurs, la délégation est un sujet effrayant. Cependant, en apprenant des expériences des autres, il est possible de surmonter ses peurs et de construire un partenariat solide.

Le retour d’expérience de Camille

J’ai récemment interviewé Camille pour un épisode de “parlons délégation”, la créatrice de Philoé, qui a partagé avec nous sa relation complexe avec la délégation. Comme beaucoup d’entre nous, elle a eu du mal à passer à l’action. Mais elle retient qu’il faut expérimenter pour apprendre.

Camille a également souligné l’importance de l’investissement à long terme lorsqu’on délègue. Elle a noté que cela prend du temps pour construire un partenariat solide et obtenir un retour sur investissement, mais que cela en vaut la peine !

Enfin, elle nous a parlé de l’importance de construire un binôme efficace. Si les besoins initiaux ne sont pas clairs, les résultats ne seront pas à la hauteur des attentes. Elle a dû apprendre à établir des processus clairs pour que la délégation fonctionne efficacement.

Une expérience terrifiante ?

En résumé, déléguer peut être une expérience terrifiante, mais en apprenant des autres et en investissant dans un partenariat solide, il est possible de surmonter ses peurs et de réussir. Si vous envisagez de déléguer, assurez-vous de bien comprendre vos besoins et d’établir des processus clairs pour des résultats optimaux.

Pour revoir le live de Camille

Camille est la fondatrice de Philoé. Tu peux la retrouver et la contacter via celien.

Le mois dernier c’est Morgane qui nous racontait son expérience, tu peux retrouver l’épisode ici et tous les autres épisodes sur Youtube.

Et tu peux me contacter ici.

Prêt(e) à déléguer ? Fais le quiz maintenant ! 🚀📋