Délégation et collaboration : les conseils de Marjorie de Lumine Coaching

Dans cet épisode j’accueille Marjorie de Lumine Coaching.

Nous allons revenir ensemble sur les étapes qu’elle a franchi pour sa délégation, ses meilleurs conseils et sa vision pour l’avenir. Si un des sujets abordés résonne pour toi, n’hésite pas à nous contacter !

Dans son parcours d’entrepreneure, Marjorie, a très vite ressenti le besoin de collaborer avec une experte pour son identité de marque. Et justement cela nous a permis de parler de la différence entre déléguer et collaborer !

Déléguer ou Collaborer ?

Déléguer est le fait de confier une tâche à une autre personne, le plus souvent encadrer par un contrat. Mais sans lien supplémentaire pour faire scintiller le tout. Alors que le fait de collaborer va permettre un résultat au plus près de ses besoins.

Apprendre à bien travailler ensemble c’est trouver l’équilibre entre nos envies et les conseils émis par l’expert avec qui on a choisi de travailler. Si cet équilibre n’est pas respecté, il sera difficile d’atteindre l’objectif fixé.

3 raisons de déléguer

Marjorie au cours de son parcours à délégué pour 3 grandes raisons :

  • Pour une compétence qu’elle ne maîtrisait pas elle même
  • Pour faciliter son quotidien et retrouver de l’efficience, même si elle maitrisait la tâche
  • Pour maximiser l’impact d’une tâche en ayant la vision d’un expert

La confiance, un point central

Après ces expériences positives, le principal retour de Marjorie : la confiance est primordiale ! C’est une nécessité de lancer une collaboration avec confiance en son prestataire. Et de continuer de construire le binôme au long terme. Faire preuve de méfiance ou de défiance au début avec pour optique que la confiance se gagne, ne lance pas le partenariat sur de bons rails.

Avec le recul, elle a prit conscience que la délégation nécessite des compétences et qu’elle aurait pu mieux les développer. Sans devenir manager, il y a différentes solutions à mettre en place pour fluidifier la collaboration.

LE conseil de Marjorie

Toujours considérer que l’autre a raison

Si le résultat n’est pas à la hauteur de mes attendus, c’est que je n’ai pas été suffisamment claire dans les explications fournies ou les consignes données. Savoir se remettre en questions permettra d’améliorer sa communication externe pour les fois suivantes. Et de continuer à améliorer la connaissance que notre prestataire à de l’entreprise pour qu’il puisse affiner ses rendus.

Marjorie est la fondatrice de Lumine, Coach et Mentore. Tu peux la retrouver et la contacter via ce lien.

Le mois dernier c’est Camille qui nous racontait son expérience, tu peux retrouver l’épisode ici , l’article de blog et tous les autres épisodes sur Youtube

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